L’homme derrière les succès Alors, on danse et Papaoutai, Stromae, a avoué en entrevue qu’il se serait suicidé sans l’intervention de son frère.
En 2015, le chanteur belge a reçu un traitement antipaludique qui lui a occasionné beaucoup de problèmes comme de violentes crises d’angoisse et même des hallucinations.
« J’ai dû me rendre quelques fois à l’urgence de l’hôpital. Je dois admettre que j’aimerais beaucoup faire un retour dans le passé et ne pas prendre du Lariam », a-t-il expliqué au magazine français Marianne. Selon lui, la prise de ce médicament a prouvé clairement qu’il a vécu un “avant” et un “après”.
L’aide de son frère
Dans un entretien exclusif accordé au Malaria Business, publié à la fin novembre, le populaire chanteur a révélé avoir failli vouloir en finir avec la vie. Par chance, son frère a pu cerner le problème et l’en empêcher.
« Je crois qu’il a allumé que quelque chose ne tournait pas rond chez moi. Sans lui, je pense que je ne serai plus de ce monde ! J’en suis très certain. Ça serait sans doute arrivé. Je ne serai pas en train de vous parler », a-t-il dévoilé.
Il a ajouté que l’événement, qui aurait pu avoir des conséquences tragiques, a eu lieu lors d’une tournée en Afrique en 2015. « Je vivais du stress, j’étais fatigué et j’étais sur le point de péter les plombs. Je crois que c’était relié directement à la prise de Lariam ».