La série télé Unité 9 est suivie par un grand nombre de téléspectateurs. Mais pour certains, l’avant-dernier épisode a été plus difficile que d’autres.

Si on avait regardé impuissant et choqué une scène de viol qui avait enflammé les réseaux sociaux, un autre événement tragique a été vécu hier soir.

Un des personnages de la série, Georges Sainte-Marie (Paul Doucet) a fait ses adieux au public québécois, mais également à Marie Lamontagne jouée par l’excellente Guylaine Tremblay. La scène a été présentée de manière très réelle, délicate et empreinte de tendresse. C’était très touchant.

Si on le croyait disparu dans la brume en 2016, Sainte-Marie est revenue dans la série en 2017. En 2018, les spectateurs ont appris la mauvaise nouvelle : il avait une maladie intraitable. Ç’a été tout un choc d’ailleurs.

Si on se doutait qu’il allait quitter notre monde un jour, on n’avait aucune idée du moment. Son départ a visiblement touché le public si on se fie aux commentaires sur le Facebook de l’émission.

Certains ont même fait des liens avec des êtres chers qu’ils ont perdus !

Photo : © ICI Radio-Canada Télé