Le comédien Sébastien Delorme est dans le paysage télévisuel depuis de nombreuses années. On l’a vu évidemment dans District 1, mais aussi dans Les jeunes loups, La promesse ou Watatatow.




Mardi, alors qu’il rendait visite à Hélène Bourgeois Leclerc à La tour, le comédien a fait toute une révélation lorsque l’animatrice a demandé à Sébastien Delorme (et à Debbie Lynch-White également sur le plateau) s’il avait un rôle pour lequel il se sentait prêt, mais qu’il n’avait pas eu.

L’acteur a indiqué qu’il souhaitait jouer Antoine Grondin dans le film de Jean-Marc Vallée, Café de Flore. Le rôle a finalement été donné au chanteur gaspésien Kevin Parent.

« Jean-Marc fournissait en plus la bande sonore du film en avance. Fait que tu apprenais ton audition, pis tu t’inspirais de son univers pis de toute sa trame sonore. Écoute ! », a raconté le principal intéressé.

Étant sur le Vieux-Continent, Sébastien Delorme avait eu l’idée de visiter l’endroit pour se mettre davantage dans l’ambiance. La réponse au rôle tant convoité est venue alors qu’il se trouvait encore à Paris.