Hier avait lieu l’épisode qu’attendaient tous les inconditionnels de la série District 31. On a enfin pu savoir si le sergent-enquêteur était bel et bien décédé.

Malgré la fatalité que nous avait mentionnée le producteur Michel Trudeau, on avait une petite lueur d’espoir. Mais non, Stéphane Pouliot était mort !

Évidemment, les internautes se sont enflammés sur les réseaux sociaux pour pleurer la mort de leur personnage préféré. Le principal intéressé a d’ailleurs écrit un message sur le compte Facebook de la série.

Voici ce qu’il a dit :

« Mes chers fidèles téléspectateurs, c’est après 612 épisodes et plus de 500 jours de tournage sur cette magnifique série que je tire ma révérence. C’est avec un peu de chagrin quand même que je quitte mes collègues de travail, comédiens, réalisateurs, techniciens et vous cher public. Ce fut une expérience extraordinaire que de jouer dans une quotidienne. De tourner 8 mois par année. D’apprendre du texte de façon boulimique et donc d’avoir une rigueur et une discipline de travail pendant 5 ans. Je tiens à remercier mes collègues pour les magnifiques moments. Mes enfants qui ont dû être très patients avec mes absences répétées. Mes parents. Ainsi que mon agent Maxime Vanasse et toute son équipe.

Fabienne, Michel et Luc, merci de m’avoir fait vivre l’expérience d’un tel succès.

Chers téléspectateurs, on se revoit donc sur d’autres projets. À très bientôt.

Longue vie à District 31,

Poupou »

Rappelons que le public devra dire adieu à un autre personnage ce jeudi !