Mercredi le 3juin dernier, quelques comédiens de la nouvelle série Pour Sarah ont rejoint les médias invités pour des entrevues et des photos. Le but était de faire la promotion de la nouvelle série qui sera présentée sur les ondes de TVA, Pour Sarah, dès septembre prochain.

L’histoire est inspirée de celle de Justine Rozon, fille du producteur François Rozon. Le tragique accident s’est produit le 24 juillet 2010, alors qu’elle revenait d’une fête au Café Campus avec des amis. Le véhicule a heurté un arbre et elle s’est retrouvée dans le coma pendant quelques mois. Heureusement, elle est encore en vie. Par contre, elle garde encore des séquelles de ce malheureux événement.

La série de 10 épisodes d’une heure mettra en vedette deux jeunes, Marianne Fortier dans le rôle de Sarah et Cédric, l’ami d’enfance de Sarah, joué par Félix-Antoine Duval. Les deux amis se rendent à une fête-surprise, pour les 18 ans de Cédric. Vers 3 h du matin, celui-ci ouvre le garage et décide de prendre le volant de la voiture de sport, une décapotable. Cependant, il est encore ivre. C’est seulement vers 6h du matin qu’une joggeuse remarque la décapotable et les deux corps éjectés de la voiture. Tout au long des 10 épisodes, nous allons assister à cet événement bouleversant, à travers des yeux des jeunes.

150603_PourSarah_010-2

Des comédiens de talents

Des comédiens de hauts niveaux ont été choisis pour jouer dans cette série dramatique. Nous pourrons y voir nul autre que Patrice Robitaille (père de Cédric), Marianne Fortier (Sarah), Hélène Florent (Mère de Sarah), Félix-Antoine Duval (Cédric), Sylvain Marcel (père de Sarah), Guillaume Gauthier (ami de Sarah), Romane Denis (amie de Sarah), Alyssa Label (amie de Sarah) et plusieurs autres.

Les parents de Sarah, joué par Hélène Florent et Sylvain Marcel, vont découvrir certains aspects de la personnalité de leur fille qu’ils ne connaissaient pas. «Ce qui est beau et ce qui est fragile, […] Ce qui va l’ébranler beaucoup », confirme Hélène Florent. C’était aussi très important pour Hélène d’accepter ce rôle. «L’alcool au volant à des répercussions et j’avais l’impression d’avoir quelque chose de précieux et d’important », raconte-t-elle.

150603_PourSarah_022

Scénariste et réalisateur d’expérience

Michelle Allen (Destiné) n’a pas chômé quant à l’écriture et à la création des personnages. Selon Hélène, Michelle a donné beaucoup de piste, dont l’inspiration pour son rôle n’a pas été puisée très loin. «Il y avait beaucoup d’éléments pour construire le personnage, dans le texte. Des fois, c’est assez mince que l’on va chercher un peu ailleurs », confirme-t-elle.

En 2000, lors de son premier contrat télé, Hélène Florent a pu expérimenter la réalisation d’Éric Tessier dans la série Deux frères. « Il est formidable. Il a du plaisir et il sait ce qu’il veut. C’est toujours dans la détente et dans le positif. C’est vraiment un super capitaine de bateau.» Éric Tessier a, entre autres, réalisé 5150 rues des Ormes et Les Pee-Wee 3D : L’hiver qui a changé ma vie.

Pour Sarah sera diffusé sur les ondes de TVA dès septembre, tous les lundis à 21h.