Le metteur en scène Serge Denoncourt était dans les studios de Julie Snyder à son émission La semaine des 4 Julie. L’animatrice est revenue sur le départ du Fou du roi à Tout le monde en parle et a demandé à son invité s’il prendrait la place de Dany Turcotte.

Le comédien a déclaré à l’ancienne démone qu’il comprenait les raisons de Dany Turcotte de laisser sa place à Tout le monde en parle. Avec justesse, Denoncourt a rappelé que les réseaux sociaux font la vie dure à certaines personnalités publiques.

« Je pense qu’il avait une espèce d’écœurantite et je ne pense pas que c’est sa dernière blague, je pense que c’est une accumulation. “Peut-être aussi que le Fou du roi, dans la situation actuelle avec la COVID, le #metoo, le racisme systémique, tous ces sujets-là…”, a-t-il dit.

À savoir s’il aurait donné sa démission comme l’a fait Dany Turcotte, le principal intéressé a révélé qu’il serait resté en poste, sauf s’il “avait été fatigué”. Mais il n’aurait jamais jeté la serviette à cause des commentaires des gens. “Je n’ai pas de réseaux sociaux donc je ne sais pas ce que les gens pensent de moi. Je ne peux pas avoir de peine, je ne peux pas non plus m’enfler la tête”.

Aurait-il pris la place laissée vacante par le Fou du roi ? Serge Denoncourt a expliqué que, puisqu’il ne va jamais voir ce qui se dit sur les médias sociaux, ce serait Guy A. Lepage qui lui dirait qu’il a exagéré ou qu’on est dans la merde. “Je n’irais pas voir après sur les réseaux sociaux si ma joke a bien passé. Si jamais je vais dans une zone dangereuse, je n’irai pas voir après si j’ai gaffé”, a-t-il lancé.