Les chansons phares de Stellaria Story, le premier EP de l’auteure-interprète Shah Frank, seront dévoilées samedi le 28 novembre à 20h lors d’un grand événement gratuit au profit d’Amnistie internationale section Canada francophone.

La nouvelle sensation du R’n’B, conçue en Haïti, née à Brooklyn et soulevée par Montréal, présentera alors un spectacle intimiste. Le 27 novembre à 20h, elle proposera sa rencontre avec l’animatrice Geneviève Borne dans le cadre d’une conversation où elle se met à nue. Les deux rendez-vous seront sur la page Facebook de Shah Frank.

Stellaria Story, la carte de visite de la chanteuse québécoise, a été lancée le 12 novembre et déjà, elle récolte des critiques dithyrambiques. Cet album, entièrement enregistré dans la Métropole avec la collaboration exceptionnelle de son mentor, Imposs, et de Vnce Carter (Dead Obies), a été salué avec enthousiasme par Annie-Soleil Proteau dans l’émission Salut bonjour  (« C’est un coup de cœur énorme… Cette fille est en route vers les étoiles. Elle a du soul lorsqu’elle chante.») et choisi l’album de la semaine par le Journal Métro (« … un premier EP prodigieux par une artiste singulière qui ne laisse présager que du bon. »)

En quelques jours à peine, le EP de Shah Frank a été sélectionné par les plus prestigieuses plateformes sur la scène internationale : Spotify (New Music Friday Canada, Just Vibing, Fresh Finds et Fresh Finds The Wave); Apple Music (New Music Daily, Hot tracks, New In R&B); Amazon Music (Brand New Music).

L’événement spécial gratuit Stellaria Story sera diffusé en primeur samedi le 28 novembre à 20h. En compagnie de sept musiciens, Shah Frank interprétera quelques-unes des meilleures chansons de son EP. Cette performance unique sera aussi l’occasion pour Shah Frank de donner son appui à un organisme dont la mission rejoint ses valeurs. « Je soutien Amnistie internationale Canada francophone dans sa mission pour poursuivre la lutte en faveur d’un monde où les droits fondamentaux de toutes et tous sont respectés surtout au niveau de la liberté d’expression, » affirme-t-elle.

La veille, vendredi le 27 à 20h, elle répondra aux questions de l’animatrice Geneviève Borne lors d’un tête-à-tête chaleureux. « Shah Frank est une artiste au talent immense, qui possède aussi un charme unique. Je suis très heureuse d’avoir eu l’occasion de la présenter. Elle saura vous enchanter aussi! » déclare Geneviève Borne.

Ces deux productions, réalisées par Seb Champagne en collaboration avec The 7th Creation, seront en grande première sur la page Facebook de Shah Frank et, par la suite, aussi en ligne sur Amazon, Twitch et Youtube.  Le EP Stellaria Story est disponible sur toutes les plateformes sous l’étiquette de Reign Music, distribuée par Sony Music Canada. 

Crédit photo : Pierre-Louis James