evenko et Live Nation présentent SIA le 23 octobre prochain au Centre Bell avec Miguel et Aluna George. 

Véritable icône musicale internationale ayant été en nomination 5 fois aux GRAMMY et dont plusieurs enregistrements sont certifiés multi-platine, l’auteure-compositrice-interprète Sia a annoncé aujourd’hui sa tournée nord-américaine Nostalgic For The Present, sa toute première tournée d’arénas et son retour sur la route après cinq ans d’absence. La tournée de 22 villes, qui est produite par Live Nation, démarre le mercredi 28 septembre au Key Arena de Seattle, dans l’état de Washington, avec les invités spéciaux Miguel et AlunaGeorge. Des arrêts sont ensuite prévus au Mandalay Bay de Las Vegas, au Centre Bell de Montréal et au Hollywood Bowl de Los Angeles.

Ce périple sans précédent amènera la voix puissante de la chanteuse d’un bout à l’autre du continent, offrant à ses admirateurs la chance de vivre des éléments de ses performances acclamées à Coachella, « un des meilleurs moments des 17 ans d’histoire de Coachella » selon Yahoo! Music. « Son spectacle était franchement légendaire… Ça vous coupera carrément le souffle », a déclaré Buzzfeed, tandis que Time Magazine a aussi soutenu que sa performance était « une des meilleures du festival. »

Sia a fait paraître son nouvel album THIS IS ACTING (Monkey Puzzle Records/RCA Records) plus tôt cette année, recevant de nombreux éloges de la part de la presse. The New Yorker l’a décrit comme « l’idéal platonicien d’un album de pop moderne ».  Des critiques dithyrambiques ont aussi été publiées par The New York Times, Rolling Stone, Entertainment Weekly, The Fader et de nombreux autres médias. L’album a débuté au # 4 du palmarès Billboard 200, a atteint le # 1 du palmarès iTunes dans plus de 50 pays, et s’est retrouvé dans le Top 10 des ventes de disques dans 8 pays à travers le monde, incluant au # 1 dans son Australie natale et au # 3 au Royaume-Uni. Actuellement, l’extrait de Sia “Cheap Thrills” est dans le Top 5 de Spotify internationalement et au #1 du palmarès mondial de Shazam depuis trois semaines consécutives. Cliquez ici pour regarder le vidéoclip de “Cheap Thrills (Performance Edit)” et ici pour la vidéo avec les paroles de “Cheap Thrills”. Ces deux vidéos ont été vues plus de 170 millions de fois au total.

L’auteur-compositeur-interprète et producteur gagnant d’un Grammy Miguel s’est d’abord fait connaître du grand public en 2010 avec son irrésistible premier succès radio, “All I Want Is You,” qui fut suivi de “Sure Thing,” qui a atteint le # 1 du palmarès Hip-Hop/R&B de Billboard.  Son deuxième album Kaleidoscope Dream, acclamé par la critique et nommé quatre fois aux Grammy, incluait l’enivrante “How Many Drinks?” ainsi que son troisième # 1 aux États-Unis, “Adorn,” qui a permis à Miguel de décrocher son premier prix Grammy dans la catégorie Meilleure chanson R&B, en plus de demeurer au sommet du palmarès R&B/Hip-Hop Airplay pendant plus de 23 semaines, assez pour devenir la pièce s’étant maintenue au #1 le plus longtemps de l’histoire du palmarès R&B/Hip-Hop Airplay de Billboard.  “Wildheart”, le troisième album studio de Miguel, qui a été lancé en 2015, a lui aussi conquis la critique et s’est emparé de la première place du palmarès R&B de Billboard en plus de débuter au # 2 du palmarès Billboard 200.  L’album a récemment été en nomination pour le prix Grammy du Meilleur album urbain contemporain, alors que son premier extrait, “Coffee” a été nommé dans la catégorie Meilleure chanson R&B.

Formé de la chanteuse et parolière Aluna Francis et du producteur George Reid, le groupe AlunaGeorge n’a pratiquement pas ralenti depuis le lancement du single “You Know You Like It” en 2012, qui a rapidement été suivi par leur acclamé premier album, Body Music en 2013. L’an dernier, le remix par DJ Snake de “You Know You Like It” est devenu l’une des chansons les plus écoutées en continu de tous les temps, étant certifiée double platine grâce à 85 millions de visionnements sur YouTube. Le duo londonien a confirmé sa présence dans plusieurs festivals cet été, incluant Lollapalooza, HARD Summer, Glastonbury et plusieurs autres. Plus tôt cette année, ils ont fait paraître “I’m In Control”, une collaboration avec l’artiste dancehall jamaïcain Popcaan tirée du deuxième album studio de la formation, I Remember, qui sera lancé cet automne via Interscope Records.