La célèbre animatrice Sonia Benezra vient d’intenter une poursuite de plus d’un million de dollars contre l’Hôpital général juif de Montréal. En effet, sa mère a dû passer plusieurs mois à cet endroit en raison d’une fracture à la jambe.
Selon les informations, la mère de l’ancienne animatrice de Musique Plus aurait subi « d’énormes douleurs », et devrait en ce moment utiliser un fauteuil roulant. « La blessure a aussi retardé le traitement contre le cancer pour lequel elle se rendait à l’hôpital », peut-on lire dans la poursuite.
La fracture a été occasionnée par une porte tournante qui a frappé de plein fouet Perla Louk Benezra. Elle allait à l’hôpital pour se faire donner des traitements contre son cancer du col de l’utérus. Elle a eu aussi d’autres complications comme un lymphœdème.
Tous ces problèmes ont eu pour effet de remettre à plus tard les traitements de radiothérapie. Selon la famille, la qualité de vie de la femme de 89 ans se serait dégradée considérablement.
L’Hôpital était au courant
Selon la poursuite, « L’Hôpital était déjà au courant que la porte ne fonctionnait pas bien et n’a rien fait pour protéger les patients ».
L’organisation de l’Hôpital a avoué qu’il y avait un problème et a tenté d’y remédier. Le Journal de Montréal a tenté de joindre les deux parties, mais aucun des deux n’a accepté d’entrevue.