La compagnie Sony a été prise dans une controverse pour avoir ri des personnes allergiques. En effet, dans une des scènes, un lapin court après le méchant jardinier avec des mûres. Seul problème, il en est allergique.

L’organisme Kids With Food Allergies n’a pas apprécié du tout la scène du film en question. Elle a jugé que ça incitait « le public à ne pas prendre au sérieux les risques des réactions allergiques », peut-on lire dans la lettre ouverte envoyée à Sony.

En effet, le personnage joué par Tom McGregor n’aura pas le temps de s’injecter son médicament et tombera dans un choc allergique. En plus de la lettre, une pétition qui regroupe plus de 10 000 signatures a été mise en ligne.

On indique : « Diffuser un message qui cautionne auprès des enfants une attitude si dangereuse et incitant à prendre des personnes pour cible est offensant pour les spectateurs à travers le monde et en particulier pour ceux qui vivent avec des allergies sévères ».

Une lettre d’excuse

Devant la polémique, l’entreprise a présenté une lettre d’excuse dans laquelle elle avance que « les allergies alimentaires sont un problème sérieux ».

Sony a avoué qu’elle n’aurait pas du rire de l’allergie aux mûres du méchant jardinier, même de manière humoristique. « Nous regrettons sincèrement de n’avoir pas été mieux informés et sensibles sur ce sujet et présentons nos excuses sincères », est-il mentionné.

Source : AFP
Crédit photo
: Sony