Hier, la comédienne Sophie Laurin était sur le plateau du Monde à l’envers animé par Stéphan Bureau.
Celle-ci venait présenter Mégantic qui va atterrir le 9 février prochain sur Club Illico. Un peu nerveuse, la productrice s’est livrée aux questions de l’animateur. Sophie Laurin a indiqué qu’elle et son équipe n’étaient pas chaudes à l’idée de concevoir une minisérie sur ce sujet. Mais le fait de recevoir des témoignages des gens a, entre autres, changé la donne.
D’ailleurs, la série se basera sur des personnes qui ont vécu la tragédie et qui se sont confiées. « Mais leur histoire, à un moment donné, va être aussi celle de quelqu’un d’autre, puis de quelqu’un d’autre », a-t-elle pris soin d’ajouter. La principale intéressée l’admet : elle et son équipe ont dû faire un choix, car plusieurs informations se recoupaient. « […] et il y a des choses qu’on n’a pas voulu dévoiler aussi, parce que c’était trop dur », a-t-elle avoué.
En fin d’émission, elle a confié qu’une équipe torontoise était en train de préparer une série sur le même sujet. C’est une des raisons pour lesquelles la comédienne a voulu offrir une première série sur la tragédie ferroviaire produite au Québec.
Rappelons que le terrible événement a eu lieu en juillet 2013.