Hier avait lieu la seconde émission du camp de sélection de Star Académie. Nous avons d’ailleurs appris qui parmi les candidats allaient passer au premier variétés du 14 février.

Les téléspectateurs ont eu droit à toute une surprise ! En effet, ils ont pu apprendre que les participants qui n’avaient pas été repêchés avaient une seconde chance pour impressionner les professeurs de l’Académie. Ce sont par contre les fidèles de la populaire émission qui décideront de leur sort.

Les auditions des 10 candidats seront présentés seulement sur le web et il sera possible de voter pour son coup de cœur masculin et féminin. C’est vendredi prochain qu’on saura les deux personnes chanceuses qui pourraient faire leur entrée dans l’Académie.

Musique francophone exigée

Comme à La Voix, plusieurs téléspectateurs ont jugé que les candidats avaient chanté trop de chansons en anglais. Un internaute a indiqué qu’il s’agissait d’un scandale, rien de moins. « Honte à TVA de produire une émission en anglais », a-t-il écrit.

Une autre internaute ne comprenait pas pourquoi « la plupart des candidats chantent juste en anglais. « C’est dommage vraiment, ont a d’excellents chanteur québécois et des chansons aussi », a-t-elle ajouté.

Il faut quand même préciser que les candidats qui ont suivi ont chanté, pour la plupart, leur propre chanson en français.

Rappelons qu’un spécial « Star Académie » sera présenté à Sans rancune.