Dimanche avait lieu le second gala de variétés animé par le chanteur gaspésien Patrice Michaud. Si le gala précédent avait fait réagir pour plusieurs raisons, celui de dimanche dernier était beaucoup plus intéressant et la majorité des irritants ont été corrigés.

Malgré ces changements bienvenus et un Patrice Michaud un peu moins coincé et statique, le public était moins au rendez-vous. C’est ce qu’a confirmé qu’Hugo Dumas dans un ses tweets. Il a révélé que le gala de dimanche dernier a été vu par 1 148 000 fidèles, soit une baisse de 232 000 contrairement au premier gala (1 380 000 téléspectateurs).

Tout le monde en parle a été suivi par 960 000 personnes. Tandis que Big Brother Célébrités a retenu 600 000 téléspectateurs. Comme on peut le constater, La Poule aux œufs d’or avec ses cotes d’écoute de 669 000 reste fort appréciée du public. Bravo à Vlog qui score avec 881 000 téléspectateurs.

Est-ce que le hockey a pu faire une différence dans les cotes d’écoute? Possible, mais en même temps, Star Académie ne s’adresse pas vraiment à ce genre de public!

Reste à voir si les cotes d’écoute des prochains galas de variétés seront également à la baisse ou à la hausse. À suivre…

Rappelons que le producteur de l’émission, Jean-Philippe Dion, a répondu aux commentaires concernant le premier gala de variétés.

Crédit photo : TVA Publications / Éric Myre