Annoncé en grande pompe à Star Académie, le retour sur scène de Francine Raymond était attendu par les téléspectateurs. Toutefois, ces derniers se sont demandé pourquoi une seule chanson.

En effet, l’artistes aux nombreux succès n’a pas souhaité interpréter plus qu’une pièce, soit Pour l’amour qu’il nous reste. Dans un échange entre le chroniqueur Hugo Dumas de La Presse et le producteur Jean-Philippe Dion, on a compris la raison.

« On nous annonce le grand retour de Francine Raymond après 15 ans d’absence et elle ne va finalement chanter qu’une seule chanson, voyons. C’est donc bien décevant », a écrit Dumas.

Jean-Philippe Dion a répliqué en disant que la chanteuse n’avait pas mis les pieds sur scène depuis 15 ans. « Si Francine se sent capable de faire une seule chanson, c’est son choix et nous le respectons totalement. C’était un beau moment où son répertoire a été célébré. Et c’est ce qui est important pour elle », a-t-il ajouté.

Reste que les académiciens ont rendu un bel hommage à la chanteuse. Rappelons que cette dernière a été intronisée au Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens.

Crédit photo : TVA Publications / Éric Myre