Dimanche dernier avait lieu le troisième gala de variétés animé par le Gaspésien Patrice Michaud. Si le show a été impressionnant avec un numéro consacré à la musique motown et la visite de Claude Dubois, on se demandait si les cotes d’écoute allaient continuer à descendre.

Voilà que c’est le contraire qui s’est produit. Après être passé de 1 380 000 à 1 148 000 fidèles, le dernier gala de variétés a été regardé par 1 300 000, une légère hausse. L’émission a même été vue davantage que Tout le monde en parle qui recevait Dany Turcotte (1 074 000 téléspectateurs). Il est intéressant de voir que Vlog se tient toujours dans le top 3 des émissions les plus regardées le dimanche. Big Brother Célébrités fait encore du surplace avec 601 000 personnes rivées devant leur écran.

Rappelons que le premier gala de variétés de Star Académie avait été plutôt catastrophique. Plusieurs internautes avaient reproché au chanteur gaspésien d’utiliser à outrance certains mots. Le réalisateur du gala, Yves Lefebvre, avait été viré par le diffuseur.

Crédit photo : TVA Publications / Éric Myre