Dimanche dernier, Star Académie a offert aux téléspectateurs un gala de variété hors de l’ordinaire. Nous avons eu droit, entre autres, à des performances de Mitsou et de Simple Plan.




Pendant le post-mortem, Olivier Bergeron a révélé à Lara et à ses camarades avoir eu une crise de panique avant de chanter avec Simple Plan.

« Je ne comprends rien. J’étais en pleine crise de panique Lara. Sérieux, je ne suis même pas rentré sur “Perfect”, je n’étais pas sur le stage. J’ai vu noir. Je me suis parlé parce que je me disais que je ne pourrais jamais faire la performance. […] Je me suis dit : “je ne peux pas scrapper ce show-là regardé par 1,5 million de personnes” », a-t-il indiqué.

La directrice de l’Académie et les autres candidats ont été surpris de cette révélation, car ils jugeaient que le jeune homme en danger avait assuré. Lara Fabian a même dit que le candidat était « en pleine possession de ses moyens ». Elle a mentionné que l’adrénaline a pu jouer un rôle dans la réussite de cette performance.

Olivier a expliqué que ce stress venait surtout du fait qu’il voulait bien prononcer les mots en anglais. Ce genre de chose ne s’était jamais produit devant ses amis et sa famille, a-t-il admis.

« Je me suis mis à shaker avant de rentrer sur scène. Ma famille et mes amis, je n’ai jamais fait ça devant eux. Je m’étais mis au défi de bien prononcer l’anglais et ça me stressait vraiment beaucoup de faire ça », a-t-il poursuivi. Le stress a diminué après sa prestation en danger.

Rappelons que Mitsou et les académiciens ont présenté un numéro coloré qui a ravi les téléspectateurs.