Après avoir annoncé le retour de Lara Fabian comme directrice de l’Académie, l’équipe de la téléréalité avait une mauvaise nouvelle à annoncer concernant Patrice Michaud.

Dans un message diffusé sur son compte Facebook, le chanteur gaspésien a indiqué qu’il laissait sa place pour les galas de variétés et se concentrait sur ses projets musicaux. D’entrée de jeu, il a rappelé comment il avait eu beaucoup de fun à vivre l’aventure de Star Académie cet hiver.

« Jamais fait ça avant ; j’ai eu la chienne une couple de fois, mais surtout vécu de gros high avec des jeunes en or et une équipe extraordinaire. Aussi, j’ai eu la chance d’être en lien avec un paquet de monde, à chaque semaine, partout au Québec. Immense privilège », a-t-il écrit.

Il a confié que cet automne il reprendrait la route des spectacles de la tournée qu’il avait laissé à cause de la COVID-19 et qu’il allait lancer également un nouvel album. « Pas besoin de vous dire à quel point j’attends ce moment. Pour cette raison, je ne reviendrai pas à l’animation de Star Académie l’an prochain. C’est une décision personnelle », a-t-il indiqué à ses abonnés.

Il a remercié les téléspectateurs et toute l’équipe de TVA « pour leur professionnalisme, leur folie et leur générosité », sans oublier Jean-Philippe Dion qui lui a fait confiance et embarquer dans cette belle aventure.