L’humoriste Stéphane Rousseau, qui tient la barre du Show de Rousseau, était l’invité de Sébastien Diaz pour Formule Diaz diffusée sur les ondes de Télé-Québec.
L’émission Show de Rousseau a obtenu des critiques mitigées dès la première semaine. On se rappelle que plusieurs jugeaient la présence effacée de Sonia Cordeau, le décor défraîchi, le manque de synergie entre les deux animateurs et bien autres choses.
Toutefois, on n’avait jamais entendu l’avis de Stéphane Rousseau sur les commentaires négatifs des gens. Son entrevue avec Sébastien Diaz a été le moment propice pour en parler.
Il a avoué à Sébastien que prendre le créneau de 22 h était, d’une certaine façon, un cadeau empoisonné, car il chaussait les souliers du grand Éric Salvail. « Je n’avais pas vu l’ampleur de la situation, encore une fois grâce à cette naïveté. Je me suis rendu compte effectivement qu’il y a des fans de Salvail comme “On ne le changera pas comme ça” ».
Pour Stéphane Rousseau, son but n’était pas de remplacer Éric Salvail, c’était d’offrir son propre show, à la même heure et dans le même créneau. « Je ne m’empêcherai jamais de prendre une job parce que les gens me disent qu’il ne faut pas que je la prenne », a-t-il confié à Sébastien Diaz.
L’humoriste et comédien est revenu sur les commentaires publiés sur les réseaux sociaux qui ont été assez destructeurs. Il a admis avoir trouvé difficile de lire certains messages et que cela l’a beaucoup affecté. « C’est dur, parce que moi, un mauvais commentaire m’affecte. Alors là, des dizaines, des centaines. Je n’ai pas été en voir autant, mais j’imagine bien qu’il devait y en avoir beaucoup. Je me suis levé le lendemain en me disant “Ça a relativement bien été pour une première”, puis là tu regardes ça “et non, apparemment que ça n’a pas été si bien que ça” ».
Stéphane Rousseau a aussi réalisé qu’il ne pourra jamais plaire à tout le monde. Que ceux qui ne l’aiment pas ne l’aimeront jamais. « Je n’ai pas eu besoin d’en lire beaucoup pour me dire “oublie ça, c’est en train de fucker ta journée“. J’ai deux autres shows à faire ».
Il a confié qu’il n’a pas perdu de temps avec ces gens, car cette énergie serait venue le brimer, le faire douter à l’intérieur. En fin de compte, l’animateur est plutôt satisfait de sa première semaine et il a aimé la présence de Marc Labrèche.
L’entrevue est ici
Photo : Groupe V Télé