Présentés exclusivement devant familles, amis et quelques membres du public, c’est dimanche dernier que Steven et Ines ont été couronnés grands gagnants de la 15e édition d’Occupation Double.




À l’occasion de cette finale, tous les candidats se sont retrouvés pour une première fois au Québec pour le visionnement de l’épisode du voyage final au Fairmont Le Reine Elizabeth. Comme à l’habitude, Jay Du Temple s’est présenté sur scène accompagné des trois couples pour le deuxième segment de l’épisode afin de procéder au dévoilement en direct du couple gagnant.

Bien que nombreux internautes aient prédit la victoire de Stevens et Inès en finale, plusieurs étaient bien loin de se douter que l’écart de pourcentage entre les couples finalistes allaient être aussi dominant. Après avoir souligné que ce fut une année record en ce qui concerne la participation aux votes, certains internautes ont mentionné que le couple gagnant avait obtenu 61 % des votes contre 27 % et 12 % pour les deux autres couples finalistes. C’est sans doute l’écart le plus grand entre les deux premières places.

Chose certaine, l’extrait du voyage final n’aidait à rien pour ce qui est des votes du couple de Audrey et Fred après que ce dernier ait mentionné ne plus reconnaitre la Audrey qu’il avait connue dans les maisons et celle qu’il aimait. Malgré tout le suspense, lors de son passage à La semaine des 4 Julie hier, le couple OD a souligné que ce voyage lui avait permis de se rapprocher plus que jamais.

Adoré de tous les candidats, en plus d’être adoré du public, Frédérick s’est vu remettre le prix du candidat coup de cœur du public par l’animatrice Julie Snyder. D’ailleurs, c’est par le biais du compte Instagram OD_Scoop qu’on a également appris que ce dernier était suivi de près par Stevens, Alexandra et Jenny en 4e position.

Depuis le tout début de l’aventure, c’est un groupe d’individus tissés très serrés que les téléspectateurs ont eu la chance de suivre dans cette quotidienne. Lors de cette grande finale, il y avait beaucoup d’émotions sur place autant pour célébrer la victoire que pour les retrouvailles entre les candidats finalistes et les exclus.

Après une saison remplie de rebondissements et d’alertes à la twist par Jay, c’est ce dimanche 5 décembre que se tiendra l’Heure de vérité sur les ondes de Noovo. À l’image de la saison, celle-ci risque d’être très émotive et promet un spectacle très enflammé.