L’acteur Steven Seagal est dans l’eau chaude après que le DailyMail TV ait diffusé des propos inacceptables qu’il a proférés en 1988.

Ces remarques dégradantes, qui resurgissent après presque 30 ans, ont été prononcées lors de la promotion du Nico (titre en anglais : Above The Law). L’homme de 65 ans aurait dit des femmes journalistes « qu’elles ne sont qu’un tas de p*tain de sales p*tes s*ceuses de b*tes ».

Dans l’enregistrement en question, Seagal raconte que ses moments difficiles sont reliés directement aux femmes. Le journaliste lui demande pour quelles raisons la gent féminine serait sur son cas, sous-entendant que c’est peut-être, car « elles n’aiment pas les films d’action ».

L’acteur s’est mis alors à blasphémer et à perdre patience. « Je ne vais même pas oser vous dire ce que je pense que c’est. Une fois, je suis sûr que c’était ça, et une autre, c’était juste une p*uffiasse débile, menteuse et qui voulait faire les gros titres ».

S’enfonçant encore plus, Steven Seagal en a ajouté une couche : « Vous vous asseyez avec cette adorable jeune fille, elle semble vous adorer, et tout, et vous vous conduisez comme le parfait gentleman, et, incroyable… La façon de combattre ça, c’est de ne pas se laisser avoir en refaisant une interview avec ses s*ceuses de b*tes ».

Dans la foulée du scandale Harvey Weinstein, Seagal est lui aussi poursuivi pour abus sexuel sur plusieurs femmes, dont la journaliste Lisa Guerrero. Ce dernier n’a pas encore commenté l’affaire.