evenko et  Live Nation présentent STING et PETER GABRIEL, le 5 juillet au Centre Bell.

Deux des artistes les plus marquants du monde musical – Sting et Peter Gabriel – seront réunis cet été pour une remarquable tournée de spectacles. Rock Paper Scissors, tournée produite par Live Nation Global Touring, s’arrêtera dans quelques villes nord-américaines en juin et juillet.  Les billets seront en vente le 25 janvier.

Ayant effectué une tournée ensemble pour Amnistie Internationale dans les années 80, Rock Paper Scissors réunira Peter Gabriel et Sting. Chaque artiste interprétera son répertoire et par la suite, ensemble avec leurs groupes, ils exploreront musicalement leurs hits respectifs.

Peter Gabriel a connu le succès international au sein de Genesis, le groupe qu’il a cofondé  alors qu’il était encore étudiant. Après son départ de Genesis en 1975, sa carrière musicale s’est enrichie de onze albums studio, de bandes sonores pour les films ”Birdy”, d’Alan Parker, ”The Last Temptation of Christ” de Martin Scorsese et  ”Rabbit Proof Fence” de Philip Noyce, en plus d’albums live. Au cours de sa vaste carrière musicale, il a reçu de nombreux trophées Grammy, a fondé l’étiquette de disque Real World et en 1980, il a créé WOMAD, un festival qui a lancé la carrière de plusieurs artistes issus de la World Music, et qui a présenté à ce jour plus de 170 festivals dans 30 pays.

En 1992, Peter Gabriel a cofondé l’organisation WITNESS (Witness.org), qui fut la première à utiliser des caméras et de nouvelles technologies pour promouvoir et défendre les droits de l’homme et en 2007, il fondait avec Sir Richard Branson, The Elders (theelders.org) qui fut lancé par Nelson Mandela.  En 2006, Peter Gabriel était désigné ”Homme de la paix” décerné par les lauréats des prix Nobel de la paix et en 2008,  il faisait partie de la liste des personnes les plus influentes du Time 100 List. Il a aussi été intronisé deux fois au Rock & Roll Hall of Fame.

Sting, compositeur, chanteur, acteur, auteur et activiste,  né à Newcastle en Angleterre, s’installa à Londres en 1977 et forma The Police avec Stewart Copeland et  Andy Summers. Le groupe a lancé cinq albums studio, a remporté six Grammy Awards et deux trophées Brits, et a été intronisé au Rock and Roll Hall of Fame en 2003.  Depuis 1989, Sting  a lancé quatorze albums solo et a gagné dix  Grammy Awards, deux Brits,  un Golden Globe, un Emmy, a récolté trois nominations aux Oscar, a reçu le Century Award remis par le magazine Billboard , en plus d’avoir été nommé la  Personne de l’année par MusiCares en 2004. Membre du prestigieux Songwriters Hall of Fame, il a aussi été honoré par le Kennedy Center Honors en décembre 2014. Tout au long de sa prolifique carrière, il a vendu près de 100 millions d’albums avec The Police et en tant qu’artiste en solo.

The Last Ship, son œuvre musicale la plus récente, est inspirée de ses souvenirs de la communauté de Wallsend (ville de chantier naval située nord-est de l’Angleterre), qui l’a vue naître et grandir. Un musical du même nom, dont Sting a composé la musique et écrit le livret, a  été présenté en octobre 2014 sur Broadway et l’Associated Press avait écrit:  ” thrilling with powerful performances, outstanding songs, and real heart.” Sting a d’ailleurs été en nomination pour un Tony Award dans la catégorie ” Best Original Score”.

Il a participé à plus de 15 films et a écrit deux livres dont Broken Music (ses mémoires),  qui a été sur la liste des meilleurs vendeurs du New York Times.   Son appui à des organisations de défense des droits humains reflète bien la profondeur de son œuvre et sa  portée universelle.  En 1989, Sting et sa femme Trudie Styler,  ont créé la fondation Rainforest Fund,  afin de préserver les forêts primaires du monde et de protéger les droits des peuples indigènes qui y vivent.

Mentionnons que le spectacle s’arrête à Québec pour le Festival d’été de Québec le 7

BILLETS EN VENTE : LUNDI 25 JANVIER À 10 H
Billets en vente à la billetterie du Centre Bell
Par téléphone: 1-855-310-2525
Commandez en ligne: www.evenko.ca
Prix billets :  de 62,50$ à 275,50$ (incluant taxes et frais de service)
* Limite de 8 billets par personne