Mardi le 18 octobre, les Canadiens de Montréal accueillaient les Pengouins de Pittsburgh pour le premier match au Centre Bell de la saison 2016-2017. Avant la rencontre que les Canadiens ont remporté par la marque de 4-0, plusieurs personnalités artistiques ont défilé sur le Tapis bleu afin de répondre à nos questions.

Voici les deux questions qu’on a posées aux différentes célébrités québécoises :

Q1 : Où voyez-vous les Canadiens de Montréal cette année ?

Q2 : Entre P.K. Subban et Shea Weber, lequel préférez-vous ?

Réjean Houle

Q1 : « Je vois les Canadiens ramasser 100 points et se rendre dans les séries éliminatoires. On a un bon groupe de joueurs, des jeunes, des joueurs de caractère. Ça devrait être une équipe plus équilibrée ».

Q2 : « Je n’ai pas de préférence. Je pense que Shea Weber va apporter à l’équipe une certaine stabilité et du caractère afin de nous permettre d’aller plus loin durant la saison régulière. Mais pour moi, c’est le concept d’équipe qui est le plus important ».

Marc-André Grondin

Q1 : « C’est sûr que je vois le Canadien atteindre les séries. Par la suite, il peut tellement arriver de choses que je ne peux prédire en ce moment ».

Q2 : « En tant que partisan, c’est sûr que j’ai une préférence pour Subban. Toutefois, si je mets à la place du coach, je préfèrerais Weber ».

Louis Morissette

Q1 : « Je les vois batailler pour une place en séries mais ça ne sera pas facile. Je vais dire en sixième position. Toutefois, il faut que Carey Price reste en santé sinon ma prédiction ne tiendra plus ».

Q2 : « Ils sont trop différents. À court terme, je préfère Weber. Tandis qu’à moyen et long terme, c’est Subban ».

Philippe Bond

Q1 : « Je crois dans le top 4. On a un bon club cette année. Je trouve qu’avec les ajouts qui ont été faits (Alexander Radulov, Andrew Shaw et de Shea Weber), je pense que ça regarde bien. Si on peut avoir Price en forme à un moment donné, on serait heureux ».

Q2 : « Weber à 100 miles à l’heure. Trop de distractions pour Subban. Je sais que je ne fais pas d’amis en disant ça. Mais moi, j’ai joué au hockey toute ma vie et quand il a un fatiguant dans la chambre, ça dérange tout le monde. Weber est dans le top 3 des meilleurs défenseurs dans la NHL et Subban est à peine dans le top 10. Oui, Shea est un peu plus vieux. Alors à long terme, c’est peut-être Subban qui sortira vainqueur. Mais encore-là, j’ai regardé les nouvelles cette semaine et il fait tellement de mauvais revirements. Il a donné deux mauvais buts quand il était sur la glace avec les Prédateurs. Alors, c’est le fun de ne pas voir ça avec le Canadien cette année ».

Fabienne Larouche

Q1 : « Moi, je pense qui vont gagner la Coupe Stanley ».

Q2 : « C’est une question difficile parce que j’aimais beaucoup Subban. Mais, j’aime aussi Weber et Gallagher. En fait, mon cœur est avec le club et le chandail ». De son coté, son mari Michel Trudeau a répondu, en arrière-plan, Mikhail Sergachev.

Patrick Lagacé

Q1 : « Cette année, je les vois faire les séries ».

Q2 : « C’est comme de me demander si je préfère aller à Paris ou à Rome. C’est deux bonnes destinations, ça dépend des goûts. Je m’ennuie de Subban parce que c’était un joueur spectaculaire dans un club qui ne l’était pas tant que ça ».

Guy A. Lepage

Q1 : « Je les vois en cinquième position à deux points du quatrième rang ».

Q2 : Même opinion que Patrick Lagacé.

Martin Perizzolo

Q1 : « Cette année, je pense qu’on fera les séries. Ça va être le troisième match ce soir, je pense qu’il est encore tôt pour faire des prédictions plus poussées ».

Q2 : « J’adorais la façon que Subban jouait et le fait qu’il était une star et son côté dévergondé. Weber, je ne le connais pas encore beaucoup. On me dit qu’Il est hallucinant. Weber est le présent, P.K. est le passé. Alors, vive Weber ! »

Dominic Arpin

Q1 : « J’ai l’impression que cette année, il y a quelque chose qui se passe avec l’arrivée de Shea Weber. Il a une dynamique de groupe qu’on sentait beaucoup durant le camp d’entraînement. Je ne sais pas si ça va se concrétiser durant la saison. Mais avec le retour de Price, tous les espoirs sont permis ».

Q2 : « J’avoue que j’aime beaucoup les exubérants qui donnent un show. C’est ce côté qui va me manquer de P.K. Subban. Ce que j’admire chez Shea Weber, c’est un travaillant et une force discrète. Ce n’est pas un gars qui veut épater la galerie, mais plutôt livrer la marchandise autant sur la glace que hors-glace. Alors, mon cœur est partagé, et je me donne la saison pour évaluer Weber ».

David Lemieux

Q1 : « C’est sûr que je souhaite que les Canadiens gagnent la Coupe Stanley. Je pense qu’on a une équipe solide avec de bons joueurs ».

Q2 : « P.K. Subban, je l’aimais beaucoup. Mais là, il n’est plus avec nous. De son coté, Shea Weber est un de mes tops. Bref, je les aime bien tous les deux ».