Notre stand-up comique Sugar Sammy n’est jamais sans réponse. Présentement en tournée en France, il a dû faire valoir son talent d’humoriste afin de ne pas commettre de faux pas sur un sujet sensible et répondre à un commentaire raciste de la part d’un spectateur.

Durant son show, il demandait aux spectateurs si la France, comme le Québec, avait des lois de protection de la langue française.

Un spectateur a cru bon de crier à Sugar Sammy que la Loi Toubon, qui protège le patrimoine linguistique français, visait à protéger la France des Arabes.

Un commentaire d’un goût plutôt douteux pour Sugar Sammy qui est d’origine indienne et vu le climat actuel en France avec les élections présidentielles.

https://www.instagram.com/p/BTWrTziBiJw/

Mais notre humoriste, comme à son habitude, ne s’est pas démonté et a répliqué au fauteur de trouble que la France n’était pas un pays musulman « pour l’instant, Inch Allah », laissant ainsi la salle hilare.

Sugar Sammy est actuellement en tournée en France, notamment dans la Ville Lumière – Paris – jusqu’à la fin de l’année 2017.

À son retour, en sol québécois, il aura sûrement de bons anecdotes à nous raconter. On a hâte de les entendre!

Ici un texte sur l’événement All-Star Comedy Club France 2016, présenté à Montréal à l’été 2016.