Les fans des Filles de Caleb, tiré des livres d’Arlette Cousture, seront heureux de savoir qu’une suite cinématographique pourrait être tournée.

C’est dans une entrevue accordée à Catherine Richer, chroniqueuse culturelle à Radio-Canada, que le producteur Christian Larouche en a fait l’annonce.

Selon ce que Larouche a dévoilé, l’histoire commence dans les années 60 et se termine dans les années 90. Ces deux films seront basés sur le 3e tome de la série Filles de Caleb.

La scénarisation du premier film a été laissée aux soins de Catherine Léger. « J’aurai la première version d’ici une semaine ou deux », a-t-il précisé à l’animatrice.

Pour le moment, seuls Le chant du coq et Le cri de l’oie blanche ont été adaptés pour la télévision ou le grand écran. Ces deux tomes sont devenus Filles de Caleb (1990-1991) et Blanche (1993).

D’après Larouche, l’écrivaine était honorée de voir sa troisième œuvre adaptée au petit écran. On indique également que Pascale Bussières, qui jouait Blanche Pronovost, sera de la partie.

Il reste à attendre que le financement des instances gouvernementales pour démarrer le projet.

Source : Radio-Canada
Photo : unis.ca