Le chanteur Sylvain Cossette était sur le plateau de Sucré salé la semaine dernière. L’interprète de Tu reviendras a fait toute une révélation.




À l’animateur Patrice Bélanger, il a dévoilé qu’il n’avait plus l’intention d’enregistrer d’autres disques. Celui-ci a toutefois indiqué qu’il ne se retirait pas du milieu musical et qu’il poursuivrait sa carrière d’une autre manière.

« Écrire pour les autres, si j’ai des commandes, moi, je suis d’accord. J’adore ça. Tu vois, j’ai écrit pour une télésérie, récemment, une chanson qui s’appelle Une jument pour toi ma chérie. Une chanson humoristique. Pis j’étais super content d’avoir eu une commande pour le faire. Tsé, ça a été le fun. Quand j’ai des commandes, j’ai le goût d’écrire », a-t-il expliqué.

Il ajoute : « Mais pour moi seul, je fais des chansons et, ah, je suis super content. J’ai sorti ça de mon système, j’ai écrit le texte, je fais de la musique, j’ai fait un petit démo chez nous. Pis je ne sens pas le besoin de partager à des endroits où ça va être difficile de partager. Parce qu’un gars de 59 ans comme moi, passer à la radio, c’est de plus en plus difficile aussi ».

Le chanteur raconte qu’il essaie de se renouveler, de se réinventer, mais il avoue que parfois il n’a pas envie de suivre les nouveaux courants musicaux. Mais son envie de faire encore des spectacles est toujours là. « […] j’ai fait récemment, ma nouvelle tournée avec mon chum Matt Laurent, ça fait 17 ans qu’on fait de la musique ensemble. Et avant que le rideau s’ouvre, on s’est regardés tous les deux et on s’est dit : “on est encore là”. Malgré tous les styles, tout ce qui a changé notre musique, et à travers les spectacles, je prends mon pied », a-t-il mentionné.