À l’instar des vedettes québécoises, le comédien Sylvain Marcel a lui aussi voulu donner un coup de pouce au personnel de la santé dans les CHSLD comme le rapporte le magazine Échos Vedettes.

Celui qu’on a pu voir récemment dans le rôle de René Angélil a décidé de donner son nom au site « Je contribue », car il « n’avait pas grand-chose devant » lui. « Je ne pensais même pas avoir de réponse, mais deux jours plus tard on m’appelait. La demande est tellement forte! », a ajouté celui qui a été préposé aux bénéficiaires pendant de nombreuses années.

Dans l’entrevue, ce dernier a expliqué qu’il avait été travaillé dans un CHSLD de Rosemère. « J’étais officiellement aide de service, mais j’ai surtout pris soin des personnes âgées », a-t-il précisé. Marcel a également expliqué que les fameuses zones rouges n’étaient pas de tout repos et que c’étaient des moments difficiles. « J’étais dans une zone rouge. C’était difficile pour les usagers, parce qu’ils étaient enfermés dans leur chambre sans pouvoir en sortir ».

L’acteur a révélé que, même si les tournages occupaient maintenant son temps, il n’avait pas fait une croix à un retour possible comme préposé aux bénéficiaires. « Je n’ai pas donné ma démission. Si, en raison de la pandémie, mes tournages sont annulés, il est fort probable que j’y retourne pour donner un coup de main ». Ce dernier a avoué qu’il s’ennuyait des personnes âgés qu’il s’occupait. « Hier, je suis passé devant le CHSLD et ça m’a fait un pincement au cœur ».

Sources : Échos Vedettes, Monde de stars