Le Carnaval de Québec et Vidéotron sont heureux d’annoncer leur association : Vidéotron devient le partenaire présentateur du plus grand carnaval d’hiver au monde! De cette alliance naît aussi une nouveauté, la Symphonie hivernale, le tout premier spectacle symphonique présenté au centre Vidéotron. La Symphonie se tiendra le 28 janvier prochain et met en vedette Louis‑Jean Cormier et l’Orchestre symphonique de Québec (OSQ). Les billets pour ce spectacle seront mis en vente au grand public le vendredi 18 décembre, à 10 h. L’événement sera précédé du Couronnement de la Reine, gratuit et accessible à tous, à la place Jean‑Béliveau, à l’extérieur du centre Vidéotron.
« Je souhaite remercier Vidéotron, le Groupe Sports et divertissement de Québecor, Gestev et le Groupe Média de Québecor pour leur association à la grande fête hivernale. Il s’agit d’une importante alliance entre deux acteurs majeurs de la vie culturelle à Québec. Voilà qui contribue directement à la santé financière de notre Carnaval et qui permet la tenue d’un nouvel événement, la Symphonie hivernale », affirme Alain April, président du conseil d’administration du Carnaval de Québec.
« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que Vidéotron s’associe, à titre de présentateur, à la plus grande célébration hivernale sur la planète. Il s’agit ici d’une autre marque de notre attachement envers la région de la Vieille Capitale. Le Carnaval est, en soi, à l’image de ce qu’est Vidéotron et de ce que nous tentons, jour après jour, de faire vivre à notre clientèle : la meilleure expérience possible. C’était donc on ne peut plus naturel pour nous de devenir partenaire de cet incontournable événement », souligne Myrianne Collin, vice‑présidente principale, Stratégie et commercialisation de Vidéotron.
« Nous sommes fiers d’accueillir la Symphonie hivernale, qui sera le tout premier événement symphonique de la jeune histoire du Centre Vidéotron. Ce sera une formidable occasion de savourer les qualités acoustiques de l’amphithéâtre et nous sommes honorés de pouvoir vivre cette nouvelle expérience avec l’OSQ dans le cadre du Carnaval de Québec », indique le vice‑président spectacles et contenu créatif de Québecor Sports et divertissement, M. Michel Granger.
Louis-Jean Cormier et l’OSQ de retour sur scène pour la Symphonie hivernale
La Symphonie hivernale produite dans le cadre du Carnaval de Québec sera la première prestation symphonique présentée au centre Vidéotron. L’OSQ, Louis‑Jean Cormier et son groupe auront à nouveau l’immense plaisir de partager la scène. Leurs précédentes rencontres à Québec et à Montréal, en décembre 2014, ont conquis le public, finissant à guichet fermé. Louis‑Jean Cormier et l’OSQ sauront une fois de plus plaire à tous en créant une soirée remplie d’émotions, la mise en scène comprenant cette fois une touche boréale des plus carnavalesques. La Symphonie hivernale comprendra des chansons des deux albums de Louis‑Jean Cormier en plus de nombreuses surprises. Le chef d’orchestre David Martin sera à la tête de l’Orchestre lors de cette sublime soirée, qui promet d’être magique.
Assistez gratuitement au Couronnement de la Reine à la place Jean-Béliveau
Le 28 janvier sera une journée bien remplie, car il s’ajoute à la Symphonie hivernale le Couronnement de la Reine de la 62e édition du Carnaval. Cet événement gratuit, ouvert à tous, se tiendra à l’extérieur, près du centre Vidéotron, à la place Jean‑Béliveau. Le Couronnement est prévu en avant‑spectacle, à compter de 18 h 45.
Les billets sont offerts sur le réseau Ticketmaster à l’adresse www.ticketmaster.ca et par téléphone à la ligne sans frais 1 855 790‑1245.
Pour en savoir plus, consultez le carnaval.qc.ca.
Pour achat de billets : http://www.lecentrevideotron.ca/fr/2015/12/15/symphonie-hivernale-du-carnaval
Source : Carnaval de Québec