Le Gala des prix Gémeaux célèbre son 30e anniversaire et j’en ai profité pour demander aux artistes où ils se voyaient dans 30 ans. Voilà leur réponse : 

Catherine Proulx-Lemay : Attends, dans 30 ans je vais avoir  70 ans. (éclats de rire)  J’espère que je vais être genre en train de jardiner, dans un super beau jardin, dans un chalet en Estrie, sur le bord d’un lac. J’espère travailler longtemps. On a un métier qui nous permet de pouvoir travailler longtemps. C’est ça le plus grand défi de notre métier, c’est de durer. Je me souhaite d’avoir accès à des beaux rôles dans 30 ans, c’est sûr, même s’il y en a moins.

Guy A. Lepage : Mort. Si je me rends à 85, je vais être bien content.

Guillaume Lemay-Thivierge : Bonne question! Je me vois heureux, je me vois être fier de mes enfants. Je me vois être en forme. Je me vois aider les autres à toucher au bonheur le plus possible. Je me vois continuer à me dépasser dans toutes sortes d’affaires. Je me vois produire, réaliser et jouer encore dans 30 ans. Je me vois faire du surf.
DSC_4262

Mariloup Wolfe : Dans 30 ans? Là j’ai 37, je vais avoir 67, euh… Je m’imagine avec mon petit mari, relaxe, à voyager. Nos enfants vont être grands. On va profiter de la vie. C’est ça qu’on va faire.
DSC_4302

Mélissa Désormeaux-Poulin : Ah! C’est donc bien une belle question! Je vais être avec mes enfants et je vais avoir fait une belle carrière. Si à 65 ans j’ai vécu beaucoup de rôles, que je suis avec mes enfants et mon amoureux, je vais être la fille la plus heureuse au monde. Mais je ne pense pas que je vais avoir arrêté de travailler. C’est une belle question.
DSC_4683

Pierre Lapointe : Je pense que je vais faire encore de la chanson. Je vais peut-être m’être impliqué beaucoup auprès des plus jeunes, en chanson toujours. Je vais peut-être faire encore de la télé. Je ne sais pas. On verra.

Sophie Cadieux : J’espère que je vais encore pratiquer ce métier-là et que je vais encore pouvoir porter un bon col «V».

Patrice Bélanger : Dans 30 ans? J’aurai 67 ans. Mes enfants auront 34 ans ½, ma blonde aura… J’espère qu’on sera heureux. Probablement retraité, à profiter de la vie comme jamais, de nos enfants, peut-être de nos petits-enfants rendus là. À voyager, mais à continuer à regarder l’excellente télé que ceux qui s’en viennent feront dans 30 ans. Parce qu’on fait de la solide tv et lui (Pascal Bissonnette se trouve juste à côté de nous) sera probablement un de ceux qui me divertira parce qu’il a quelques années de moins que moi.

Pascal Morrissette : Dans 30 ans je me vois avec une famille. Je vis un rêve d’animateur, mais honnêtement, ce que Patrice Bélanger a en ce moment, une famille, c’est ce qui m’excite le plus.

Patrice Bélanger : As-tu dit «Patrice Bélanger c’est ce qui m’excite le plus»?

Pascal Morrissette : Euh… ouais… Si tu enlèves quelques mots. (rires) C’est éphémère une carrière. Moi je veux inspirer la jeunesse, c’est ma mission. Je veux fonder une famille. Ça je pense que c’est les vraies choses. Ce qu’ils ont eux autres, je trouve ça merveilleux et je m’enligne vers ça en fait.