Deux mois après avoir exposé son dernier EP modifié par plusieurs figures de la scène électronique, CRi revient aux commandes de l’altération musicale en livrant son plus récent remix. La pièce inédite reprend « Too Far Into », un air blues suave paru en octobre dernier et marqué par les notes de guitare et l’ardente voix du montréalais Jesse Mac Cormack, fort de son nouvel album Crush. Le remaniement troque les cordes indolentes de l’extrait initial contre un amalgame de boucles vibrantes.

Réputé pour ses ébauches musicales minimalistes maîtrisant un subtil équilibre entre douceur et intensité, le producteur électronique autodidacte Christophe Dubé alias CRi dévoilait en mai 2014 Oda, un album atmosphérique et lascif de cinq titres confirmant un penchant pour les basses enivrantes et les mélodies progressives. Quatre mois plus tard, l’artiste basé à Montréal gagnait encore une fois l’estime des critiques avec CMD, une pièce à l’énergie saisissante.

Après avoir participé à M pour Montréal et POP Montréal et joué auprès de Cyril Hanh, Kyle Hall ou encore Dorian Concept et Les Sins, l’adepte de synthétiseur analogue s’échauffe en préparation de ses performances à venir : Igloofest le 6 février 2015 et Montréal en lumière le 20 février suivant.

Écoutez CRi — « Too Far Into » (remix du titre de Jesse Mac Cormack)  en exclusivité sur Music is my Sanctuary.