Invitée sur le plateau de Tout le monde en parle, l’animatrice de télévision et ancienne candidate d’Occupation Double, Maripier Morin, est revenue sur les événements entourant l’affaire Éric Salvail.
Celle dont le talk-show Maripier était produit par l’ex-animateur de foule a expliqué qu’elle trouvait les gestes inacceptables et totalement déplacés. La jeune femme n’a pas voulu commenter les réseaux, car elle souhaitait donner la parole en premier aux victimes.
« D’une autre part, je pense qu’en ce moment, en tant que société, on avait besoin d’avoir un “reality check”, de se dire : ça ne se peut pas, on ne peut pas laisser les gens faire ça, autant dans la vie personnelle que dans le milieu professionnel, autant le harcèlement sexuel que le harcèlement psychologique… »
Elle a affirmé n’avoir été l’objet d’aucun propos vulgaire ou comportement inapproprié dans sa vie professionnelle. « Qu’on se traite mieux, qu’on se respecte, qu’on soit dans un milieu qui est sain. Que ce soit dans notre famille, que ce soit au travail… », a-t-elle précisé.
Les histoires entendues dans les médias l’ont visiblement ému. « Moi quand j’ai entendu les histoires, j’ai été bouleversée, vraiment. Ça m’a touchée, en tant que femme, en tant qu’humain. Mais j’ai le goût de dire que j’ai été chanceuse ».
Pérusse se dévoile sur le scandale Rozon
Celui qui a eu un hommage au gala Juste pour rire en 2015 a donné son opinion relativement à l’affaire Rozon. Même si Pérusse n’a jamais travaillé comme tel avec Juste pour rire, il a mentionné avoir été choqué.
« On s’est tous trouvés un peu niaiseux, je pense. Gilbert Rozon avait été arrêté en 1998. On s’est tous dit qu’il avait appris sa leçon. Et on a tous pensé que c’était terminé, cette histoire-là. »
Rappelons que celui derrière les Albums du peuple mettra sur le marché le 10 novembre une compilation de ses meilleurs numéros intitulée Best Ove ! ainsi qu’une extension de L’osti d’jeu.