Hier, Tout le monde en parle recevait sur son plateau Mamadi Fara Camara, celui qui a été mis en prison par erreur durant six jours. Ce dernier était présent pour parler, entre autres, du travail bâclé effectué par les autorités policières.

En compagnie de son avocate Virginie Dufresne-Lemire, le jeune homme a raconté ce qui s’était produit et comment il avait vécu cette histoire surréelle. C’est toutefois la blague de Dany Turcotte faite à l’invité qui a crée tout un malaise dans le studio ! Disons que le moment était mal choisi !

Alors que Camara parlait de la peur de perdre son statut d’étudiant étranger, le Fou du roi lui a demandé, sans qu’on sache pourquoi, s’il utiliserait encore son cellulaire lorsqu’il est en voiture. Le jeune homme surpris par la question de Turcotte lui a répondu que c’était un autre débat qui pourrait être discuté. « Mais je peux vous assurer que je n’étais pas au téléphone », a-t-il ajouté.

Le malaise de Turcotte s’est rendu sur les médias sociaux. Plusieurs internautes ont jugé la blague de mauvaise goût et déplacée. Will Prosper, qui était également sur le plateau, a écrit : « La question sur le téléphone au volant…. Je sais pas. Pourquoi pas sur le fait qu’une personne avec un doctorat soit obligée de faire du uber en pandémie, doive composer avec un statut précaire, subisse un déni de son engagement civil et 6 jours de prison.. Bref… ».

Le principal intéressé a répliqué au tweet en disant : « Vraiment désolé pour la question sur le cellulaire!! Ce n’était qu’une mauvaise tentative de faire sourire M. Camara! Ce monsieur a tout mon respect et mon empathie! #tlmep ».

Comme on dit, le mal était déjà fait !

Voici quelques réactions :