Ce soir était présenté sur les ondes de TVA, de Radio-Canada, de Noovo, de Télé-Québec ainsi qu’en virtuel sur la plateforme Yoop ! le spectacle Tous ensemble. Les téléspectateurs ont eu droit à un show plutôt réussi en ce temps des fêtes un peu inhabituel et gris.

Crédit photo : C. Dufresne

La soirée a commencé entourer des animateurs Jean-Philippe Dion, Véronique Cloutier, Pierre-Yves Lord et Marie-Lyne Joncas qui nous ont rappelé avec justesse comment l’année 2020 avait été difficile en raison de la pandémie. Mais que 2021 s’annonçait beaucoup plus radieuse.
La formation de Drummondville Les Trois Accords a ouvert les festivités avec son succès Ouvre tes yeux Simon de l’album Beaucoup de plaisir. Encore une fois, Simon Proulx et sa bande ont prouvé qu’ils avaient du talent et qu’ils avaient toujours du plaisir sur scène.

De retour de la pause, c’est les deux frères de Chapais qui ont pris le contrôle pour balancer leur chanson Léo Gagné. Avec leur bouille sympathique, les deux frangins ont donné une bonne prestation. La soirée s’est poursuivie avec une activité qui est interdite depuis la pandémie : le karaoké. Debbie Lynch-White et Benoît McGinnis ont été impressionnants comme participant de karaoké.

Ils se sont défoulés sur J’irai où tu iras (Céline Dion et Jean-Jacques Goldman), Voyager sans toi (Mario Pelchat), Tous les cris les S.O.S. (Marie-Denise Pelletier), Juste pour voir le monde (La Chicane) et On va s’aimer (Martine St-Clair). Dans le cas de Marie-Denise Pelletier, Boom Desjardins et Martine St-Clair, ils sont tous venus chanter leur succès sur scène. Tout le monde pouvait chanter à la maison, car les paroles étaient indiquées à l’écran.

Au cours de l’émission, on a pu voir la chanteuse acadienne Lisa Leblanc en direct de son Moncton natal. Elle a révélé qu’elle animait des bingos en attendant que les spectacles reviennent. Elle a même créé un personnage à cet effet. Il s’agit de Belinda qui est également chanteuse. On a pu voir un petit extrait.

Toutefois, dans la seconde partie, le rythme est devenu plus lourd, moins mordant. Non pas que c’était mauvais, mais on sentait qu’il y avait moins d’effervescence, moins de magie à l’écran. On a toutefois apprécié la présence des Silver Foxes (Roch Voisine, Sylvain Cossette, Patrick Normand, Bruno Pelletier et Jeff Smallwood), de Mes Aïeux et de Samian qui était en compagnie de Florent Vollant. Ils ont interprété Tshinanu.

Crédit photo : C. Dufresne

Avouons que l’équipe derrière Tous ensemble a produit un show respectable et pertinent en ces temps difficiles de COVID-19. Le public a dû être heureux de pouvoir vivre du bon temps pendant une heure et demie.