Après avoir laissé sous-entendre que Toute la vie pourrait ne pas être présentée cet automne à cause du coronavirus, la société d’État annonce que la série sera bel et bien diffusée.

Dans un communiqué envoyé aux médias, Radio-Canada annonce que la série écrite par Danielle Trottier sera de retour dès le 15 septembre prochain.

Voici ce qui vous attend : « Des mois ont passé, Tina et Christophe (Hélène Bourgeois Leclerc et Roy Dupuis) accueillent un nouveau groupe d’étudiantes enceintes à l’école Marie-Labrecque :

Riliana Madiou (Zeneb Blanchet), de retour après avoir cessé de consommer et qui espère récupérer la garde de sa fille. Éloize Pariscella (Élizabeth Tremblay-Gagnon), qui présente une déficience intellectuelle légère et a été acceptée à l’école en début de grossesse. Méli Happijack (Jemmy Echaquan Dubé), une jeune autochtone en ville à la recherche de sa mère. Sassan Ardhashir (Lyna Khellef) qui s’est sauvée de chez elle pour échapper à un mariage arrangé. Viviane Trépanier (Milya Corbeil-Gauvreau), une championne de tennis poussée par son père, qui profite de sa grossesse pour souffler un peu. Et, Charlotte Marcoux (Romane Lefebvre), une jeune écologiste passionnée qui regrette d’avoir à mettre au monde un humain de plus sur planète destinée à mourir.

Sans oublier pour autant Anaïs (Cassandra Latreille) et son entourage. Son bébé a-t-il survécu ? Comment cette dure épreuve affecte-t-elle sa relation avec Tommy (Thomas Delorme) et ses parents (Fanny Mallette et Emmanuel Bilodeau) ? Pour sa part, Edwidge (Naïla Victoria Louidort) restera encore dans le sillage de l’école. Continuera-t-elle d’évoluer positivement ?

Pour leur part, Tina et Christophe ont franchi un bout de chemin dans leur vie personnelle, Christophe face à sa sœur (Larissa Corriveau) qui tente de se libérer de sa dépendance à la drogue et Tina face à sa grossesse non désirée ».

Rappelons que plusieurs comédiens et comédiennes, dont Marie-Chantal Perron, Micheline Lanctôt et Jean-Nicolas Verreault, Brigitte Lafleur et Pierre-François Legendre se grefferont à la Toute la vie.

Cette confirmation du retour de Toute la vie fait que Bonsoir, bonsoir est déplacé les vendredis à 20 h !

Crédit photo  : ©Véro Boncompagni