Mardi, l’école Marie-Labrecque reprenait du service. En effet, les téléspectateurs ont pu voir le premier épisode de la dernière saison.




On se rappelle que l’auteure Danielle Trottier a annoncé avant les fêtes qu’elle mettait un terme à sa série. Vous pouvez lire ici les raisons de cet arrêt soudain. Dans le prochain épisode, Christophe (Roy Dupuis) souhaite que son frère Patrick (Jean-Nicolas Verreault) l’accompagne pour rendre visite à sa sœur Julie (Larissa Corriveau). Pour lui, c’est une façon pour elle de compléter son processus de réhabilitation. Est-ce que les deux frangins seront bien reçus par Julie ? Disons que ce n’est pas toujours la joie entre les trois.

Une nouvelle étudiante sera accueillie par Tina (Hélène Bourgeois Leclerc) à Marie-Labrecque. Il s’agit de Mia Beaumier (Marguerite D’Amour) qui est en froid avec sa famille. La référence de cette dernière sera Florence (Léa Girard-Nadeau), une amie plus âgée vue comme son mentor.

À LIRE : L’auteure de Toute la vie complimente Roy Dupuis !

À LIRE: Toute la vie : voici ce qui vous attend au retour des fêtes !

La relation entre Lucas (Lé Aubin) et son père est toujours tendue contrairement à ce que laissait croire l’épisode avant les fêtes. Christophe devra s’en mêler pour tenter de calmer le jeu entre les deux personnes.

Mardi, on faisait de plus amples connaissances à l’hôpital avec Judeline (Phara Thibault). Cette dernière et son copain Jinau (Jonathan St-Armand) s’étaient organisés seuls avec la venue au monde de leur premier enfant. Depuis, son amoureux s’est évaporé dans la nature. Les forces policières tentent de le retrouver.

Tina fera tout pour que Judeline puisse intégrer l’école Marie-Labrecque. Toutefois, elle devra convaincre la Centrale de l’immigration de Montréal.