Voilà que la société d’État dévoile ce qui attend les inconditionnels après le temps des fêtes. Le dernier épisode nous avait laissés sur un couple qui avait donné naissance à son enfant dans une boîte.
La mère de famille Judeline (Phara Thibault) sera transportée à l’hôpital où elle sera prise en charge par la Dre Jimenez (Carissa Valès). Tina ira la rencontrer pour en savoir davantage.
À LIRE : L’auteure de Toute la vie complimente Roy Dupuis !
À LIRE : Deux nouveaux comédiens feront leur apparition dans Toute la vie

Les personnes qui pensaient que l’héritage de Margaux (Tiffany Montambeault) — sa grand-mère est décédée — allait changer la relation avec sa mère (Myriam LeBlanc) seront probablement déçues ! Disons que ça n’augure pas bien !
Un nouveau personnage fait son apparition : Berthe Trevail (Laurie Babin), une jeune fille mineure, qui vient de la campagne. Elle voudra continuer ses études à l’école Marie-Labrecque et non pas retourner chez elle.
De son côté, Christophe (Roy Dupuis) sera témoin de révélations surprenantes et troublantes de la part de Fabio (Mathieu Baron) à Lucas (Lé Aubin). Que va-t-il entendre ou voir ? Il est toujours autant préoccupé par ce qui est arrivé à sa sœur (Larissa Corriveau) et de ses jumelles.