Les fans de la série Toute la vie ont été surement déçus en apprenant le suicide du personnage d’Anaïs Pelletier (incarné par Cassandra Latreille) mardi soir.

Encore une fois, une série québécoise enlève la vie d’un de ses personnages par la voie du suicide. Ce n’est pas la première fois qu’on arrive à cette conclusion dans l’émission diffusée sur ICI TÉLÉ. On se souvient, dans la première saison, que le personnage de Jolène (campé par Alison Carrier) s’était fait tuer lorsque son prétendant amoureux a décidé d’en finir par un suicide collectif après avoir intoxiqué la jeune adolescente.

Est-ce que vous trouvez préoccupant que le suicide soit si souvent mis de l’avant dans les téléséries produites chez nous ? Au contraire, est-ce que vous croyez que c’est une façon de rendre le sujet moins tabou et de sensibiliser la population ? En ce temps de confinement, est-ce que c’est le bon moment pour mettre le suicide en avant-scène à la télévision ?

Anaïs (Cassandra Latreille)

Le cas d’Anaïs

Elle avait combattu, tout au long de la première saison, afin de garder son bébé, malgré des confrontations familiales et des inquiétudes soulevées à cause de son jeune âge (14 ans). Quelques semaines après avoir donné naissance à son fils, elle s’est retrouvée en pleine dépression post-partum. Sans lumière au bout du tunnel, elle a eu des idées noires dans les récents épisodes. Si elle a épargné Éliott, elle a poussé son dernier respire au grand désarroi de sa famille, de son amoureux, des intervenants ainsi que des étudiantes de l’école Marie-Labrecque.

Est-ce qu’on retrouvera un autre drame de cette même envergure d’ici la fin de la saison ? Fort possible ! Si j’avais un 2 $ à mettre, ça serait sur Viviane. Le personnage incarné par Milya Corbeil-Gauvreau pourrait être éclaboussé dans les prochaines semaines.

Viviane (Milya Corbeil-Gauvreau)