L’animateur de l’émission Ouvrez les guillemets présentée à Radio-Canada, François Morency, a annoncé une très mauvaise nouvelle sur son compte Facebook officiel.

Dans un message très émouvant, Morency a raconté que son père était décédé samedi alors qu’il était âgé de 90 ans. « Les problèmes de santé, physiques et mentaux, ont rendu la dernière année très difficile et peu agréable pour lui. Il est maintenant libéré d’un corps et d’un cerveau qui ne fonctionnaient plus très bien et qui l’empêchaient de rayonner comme il l’a fait toute sa vie, rendant les gens autour de lui heureux, souriants et meilleurs », a-t-il confié à ses abonnés.

Celui qui joue dans Discussions avec mes parents, une émission fortement inspirée de sa famille, a qualifié son papa Jean-Paul « d’un modèle de droiture et de fidélité ». Pour lui, c’était sa référence.

« Le standard à atteindre dans l’excellence de ce qu’il faisait et dans le niveau d’acharnement qu’il mettait dans tout ce qu’il entreprenait. Dans ma vie remplie d’efforts afin de plaire aux filles il est de loin le seul homme dont j’ai vraiment cherché l’approbation. Je suis extrêmement chanceux de l’avoir eu avec moi pendant toutes ces années », a-t-il enchaîné.

Avec un certain amusement, l’humoriste a expliqué qu’il le prenait dans ses bras, lui disait : « je t’aime » et lui donnait des becs sur le front. « Toutes les fois, il me répondait : “Euh… t’es ben fin”. Son malaise me faisait bien rire et me rendait encore plus fier de l’avoir fait », a-t-il écrit.

Morency a partagé une photo de son père alors qu’il avait 17 ans. Vous verrez que le fils sait de qui il retient.

Voici le très touchant mot :