Si on savait les raisons du producteur Charles Lafortune de retirer Maripier Morin de la 3e saison de La faille, le diffuseur n’avait toujours pas donné ses explications.

En effet, l’ancien animateur de La Voix s’était confié à Showbizz.net. Il avait affirmé que c’était devenu quelque chose de polarisant et qu’il ne « voulait pas que ça devienne plus gros que la série elle-même ».

Dans une table ronde à laquelle participait TVA, dont les propos ont été rapportés par Showbizz.net, le diffuseur a donné enfin ses raisons. Denis Dubois, vice-président contenus originaux chez Québecor indique : « Lorsqu’on a déclenché la saison 2, on a eu, d’un commun accord avec Pixcom, des discussions sérieuses avec Maripier sur les démarches qu’elle faisait pour avancer là-dedans ».

Il ajoute : « On a eu confiance, et on est allé de l’avant. La saison 2 s’est tournée et, avant le départ de la saison 3, il y a eu de nouvelles allégations qui ont été portées, et Québecor Contenu a pris la décision de ne pas ramener Maripier Morin dans la saison 3. »

L’auteur de la série, Frédéric Ouellet, a aussi pris la parole. Il a mentionné ceci : « De toute façon, que la fille d’une enquêtrice soit impliquée dans toutes ses enquêtes, ça devenait plus complexe à justifier de saison en saison. Ce n’était pas difficile de faire une saison sans ce personnage-là ».

La 2e saison est disponible dès aujourd’hui sur Club Illico.

Source : Showbizz.net