Présenté au Festival de Cannes, le documentaire Supersonic, qui raconte le quotidien de la populaire formation Oasis, devrait être projeté sur grand écran en octobre 2016. Comme toujours, Noel Gallagher a profité de l’occasion pour lancer une autre de ses déclarations étonnantes…

Depuis la fin du groupe anglais en 2009, plusieurs rêvent de revoir les frères Gallagher jouer ensemble. Dans une entrevue accordée au Daily Star, Noel Gallagher a affirmé qu’il serait possible de le voir sur scène avec son frangin pour la rondelette somme de 20 millions de livres (près de 40 millions de dollars canadien). On se rappelle qu’il a déjà évoqué la reformation du groupe seulement si Paul McCartney composait le single de leur retour. C’est pourquoi l’idée de réunion laisse songeur quant à cette chance.

Toutefois, le réalisateur Marc Whitecross a décidé de ne pas attendre et de produire Supersonic présenté récemment au Festival de Cannes. Le titre du documentaire fait référence à une des chansons figurant sur Definitely Maybe lancé en 1994.

Rappelons que Noel Gallagher et son groupe Noel Gallagher’s High Flying Birds seront présents au Festival International de Jazz de Montréal le 9 juillet à la Place des Arts.