Un lien familial, c’est l’histoire de la rencontre entre Magalie, une jeune mère designer de cuisines dont le couple est sur le point d’éclater, et Guillaume, un policier et père célibataire. C’est une dramédie où le désenchantement féminin donne la réplique au fantasme masculin, avec en toile de fond, le culte de la performance et la guerre des sexes…

En tournage dès le 30 mars, cette série, qui prendra l’affiche sur ICI TOU.TV EXTRA en 2021-2022, est écrite par Nadine Bismuth et réalisée par Sophie Lorain qui la produit en compagnie d’Alexis Durand-Brault pour Les Productions ALSO.

Un lien familial met en vedette Rachel Graton et Maxime Allard, entourés d’une remarquable distribution qui comprend Pierre-Yves CardinalGeneviève RochetteNathalie DoummarVirginie Ranger-BeauregardChantal FontaineNoémie O’FarrellMaxime De CotretTed Pluviose et plusieurs autres. Mentionnons par ailleurs que la musique originale de la série est l’œuvre du groupe DAZMO.

Rien ne prédisposait les chemins de Magalie (Rachel Graton) et de Guillaume (Maxime Allard) à se croiser. Mais c’est ce qui se produit pourtant lorsque Monique (Chantal Fontaine) et André, la mère de Magalie et le père de Guillaume, nouveaux tourtereaux babyboomers, organisent un souper familial où ils convient chacun leur progéniture. Dès ce premier soir, Guillaume éprouve un coup de foudre pour Magalie ; éteint depuis des années, il se sent revivre au contact de cette « demi-sœur » inopinée. Il sait que Magalie est en couple, mais tant pis! Il veut tellement la revoir qu’il lui confie le projet fou de rénover la cuisine de son bungalow de banlieue, sans regarder à la dépense… Une relation aussi ambiguë que sincère s’établit entre eux, mais Magalie, qui vit dans le déni de sa relation avec Mathieu (Pierre-Yves Cardinal) qui bat de l’aile depuis si longtemps, sera-t-elle prête à en sortir pour accepter l’amour de Guillaume ?

Portrait doux amer d’une époque où les structures familiales luttent pour leur survie, Un lien familial, adapté du roman best-seller de Nadine Bismuth, est une série feel good, le mensonge des lunettes roses en moins. Car que faire quand le conte de fées, comme un comptoir de granit surdimensionné, ne passe pas dans le cadre de la porte? Faut-il vendre ou rénover ? Ou mettre le feu?