Après la sortie de deux albums solos — Olivier Dion (2014) et Exposed, (2019) —, Olivier Dion dévoile aujourd’hui une toute nouvelle chanson accompagnée de son vidéoclip, la pièce Rendez-vous. Co-signant les paroles de ce nouvel extrait avec l’artiste autodidacte originaire de Casablanca, Benny Adam, Olivier présente une pièce pop urbaine au rythme solaire et entraînant. Composée par Benny Adam, Lefutur, Ruffsound et Youssef Mamouni, la chanson Rendez-vous distribuée par Warner Music Canada est disponible dès maintenant sur toutes les plateformes numériques.

Oh bonheur dis-moi quand et où

Et je serai au rendez-vous

Juste dis-moi quand et où

Et je serai au rendez-vous

La vie, le temps m’ont rendu fou

Mais je serai au rendez-vous

Juste dis-moi quand et où


Cette dernière année a vu l’artiste recenser en lui des endroits souvent inexplorés, ce qui l’a inspiré à la création de ce nouveau titre : “Lorsqu’on a écrit cette chanson, elle a raisonné en studio comme une évidence. Elle arrive à point dans un contexte où les gens veulent retrouver une vie ensemble. Parce qu’on attend tous ce rendez-vous avec le bonheur, l’espoir nous permet de croire qu’il arrivera bientôt; et avec un peu de chance, en dansant.” précise l’auteur-compositeur et interprète.        

Construire un lien intime entre l’artiste et son public : un stunt crée la surprise

Après avoir trouvé inopinément le téléphone d’Olivier Dion, une jeune fan prend le contrôle de ses réseaux sociaux sous le regard éberlué des internautes. Désormais aux commandes, elle interagit alors avec sa communauté jusqu’à susciter l’intervention de différentes personnalités publiques. Plusieurs ont réagi à la situation, dont les complices Arnaud Soly, Sam Breton, Rachid Badouri et Lysandre Nadeau !

Heureusement, tout ceci se révèle n’être qu’un « stunt » visant à annoncer la sortie du nouveau clip de Rendez-vous divulguant entre autres des éléments de sa vie privée : une intrigue amoureuse, des moments passés entre amis et ses passages en studio…

Réalisé par David Tomassini et produit par Wellington Agency en collaboration avec Sud-Ouest Productions sous la direction créative et d’après un scénario de Manar El-Akhal et Paul Barbin, le vidéoclip est disponible dès maintenant sur YouTube.

Actuellement installé à Montréal, Olivier Dion a passé beaucoup de temps en Europe depuis 2015. Rappelons qu’Olivier Dion mène, ces dernières années, une vie professionnelle bien remplie ! En plus de la parution de ses deux albums solos, Olivier Dion est finaliste de la 6e saison de Danse avec les stars (TF1) et obtient le rôle principal de D’Artagnan dans la comédie musicale Les trois mousquetaires en France. Il travaille actuellement sur son prochain album qui symbolisera son grand retour au Québec.

Crédit photo : Kevin Millet