Quoi de mieux que d’aller rire un coup au cinéma durant le temps des fêtes? En unissant le seul et unique Martin Matte avec la charmante Mélissa Désormeaux-Poulin, Le trip à trois saura vous amuser durant ses moments de réjouissance. Voici des entrevues réalisées sur le tapis rouge au Cinéma Impérial le 4 décembre.
… ses premières impressions sur le scénario
Mélissa Désormeaux-Poulin : « Ça me tentait parce que c’est la vision d’une fille, l’action part d’une fille. Pour moi, ça me parlait beaucoup et je trouve qu’on n’a pas trop vu à l’écran. C’était un double défi parce qu’on parle d’une comédie ».
Martin Matte : « Moi aussi, j’étais enchanté. Je trouvais ça le fun que ça tourne autour d’une fille. Il y avait de quoi de vrai et de crédible dans ce petit couple-là avec ses amies de filles. Il y avait de belles scènes avec des actrices formidables et je me suis dit que ça allait être le fun de jouer dans ce beau film-là ».
Geneviève Schmidt : « Chaque fille et chaque homme dans la trentaine arrive à avoir une crise existentielle : Est-ce que ma vie va être meilleure ailleurs? Est-ce que j’ai bien fait de l’épouser? Est-ce que je veux un enfant avec lui? C’est important de se poser ses questions-là, je pense que ça va rejoindre tout le monde ».
Martin : « Comme Geneviève le disait, c’est important le cinéma. L’hiver les journées sont très courtes. 20 décembre, c’est la journée la plus courte de l’année. Donc, ça amène beaucoup de bonheur à ses journées courtes. […] C’est un film qui va faire du bien ».
… le défi de taille
Mélissa : « D’être drôle; c’est niaiseux, mais de rester dans l’humour. Je pense qu’il fallait que ça soit dans un ton de comédie ».
Martin : « Pour moi, je pense que c’était peut-être le contraire. Il y avait des scènes que je trouvais potentiellement très drôle et qu’il fallait faire avec l’œil du réalisateur de façon sobre avec moins d’humour. Je trouvais ça dur de me retenir. D’aller plus dans ses zones-là, je trouvais que c’était un beau défi ».
La fameuse question : « Et vous oseriez-vous ? »
Martin : « Je laisse Mélissa répondre ».
Mélissa : « Ça dépend de chacun, de nos limites à nous. Mais moi, je te dirais non pour l’instant ».
Martin : « Dans le fond, ça n’a pas rapport avec l’entrevue, tu veux savoir si Mélissa est d’accord (rires). Moi écoute, je me suis tanné. Après 30, on dirait que c’est le chiffre. Après la trentaine, on se tanne. À suivre, je ne sais pas et je laisse la vie m’amener des surprises ».