Le comédien Benoît McGinnis est très criant de vérité dans son rôle de Sébastien Boissonneault dans Une autre histoire présentée sur les ondes d’Ici Radio-Canada Télé ! Ce dernier s’est d’ailleurs confié au magazine 7 Jours sur son personnage.

Sébastien, qui est atteint d’Alzheimer précoce, est un très beau personnage et l’artiste a beaucoup « de plaisir à jouer ces scènes ». Le comédien a avoué avoir reçu plusieurs commentaires très positifs et il ne se gêne pas pour répondre aux gens. « Ils trouvent la série captivante et que ça avance plus vite qu’avant. L’idée au départ était de bien prendre le temps d’installer les deux familles. On est tellement habitués à ce que ça aille vite dans les séries télé », a-t-il dit.

L’acteur a expliqué que son personnage « à des gênes particuliers » qui font que les symptômes de la maladie apparaissent plus rapidement, malgré qu’il soit encore jeune. « Ça aurait pu attendre avant de se développer, mais il est comme un cas spécial. C’est encore plus troublant », a-t-il souligné. Pour lui, son personnage n’a pas du tout une attitude positive face à la maladie et se fait du mal pour rien.

Dans cette même entrevue, Benoît McGinnis a laissé entendre que de nouveaux épisodes devraient être tournés en avril ou en mai. Peut-on espérer alors une nouvelle saison d’Une autre histoire ?