Quelle drôle d’histoire celle de la chanteuse égyptienne Shyma ! Jeudi dernier, l’artiste présentait sa vidéo « Andy Zoroof » qui a engendré des millions de clics sur YouTube. Cependant, la police des mœurs du pays n’entendait pas à rire et s’est manifestée.
En effet, la chanteuse s’est amusée avec son image, au point de faire rêver bien des hommes. Elle s’est faite coquine en mangeant une banane ou une pomme d’amour, a inscrit des mots comme « 69 » sur un tableau et a exhibé les bretelles de son soutien-gorge.
Ces images très révélatrices ont reçu plusieurs commentaires négatifs de la part des utilisateurs d’Internet et des médias. Les plaintes seraient si nombreuses que le clip a été rayé de YouTube et qu’on a accusé la chanteuse d’inciter à la débauche.
La jeune femme a dû offrir ses excuses sur sa page Facebook avant que celle-ci soit supprimée. Elle a indiqué : « Je n’imaginais pas que tout cela arriverait et que je serais soumise à une attaque si forte de la part de tout le monde, en tant que jeune chanteuse qui a rêvé de le devenir depuis son plus jeune âge ».
La chanteuse pourrait se retrouver derrière les barreaux pendant un an. Elle avait déjà fait de la prison en 2015 pour les mêmes raisons.