Les billets pour Björk Digital, qui sera présentée à DHC/ART Fondation pour l’art contemporain de Montréal du 15 octobre au 12 novembre 2016, sont offerts en prévente jusqu’au 30 septembre au prix réduit de 15$ pour les adultes et 10$ pour les étudiants et les aînés.

Après des arrêts à Sydney et à Tokyo, l’exposition Björk Digital vient tout juste d’ouvrir au Somerset House de Londres. Elle sera présentée en première nord-américaine à DHC/ART Fondation pour l’art contemporain.

Parmi les expériences de réalité virtuelle qu’elle proposera, notons Stonemilker VR (réalisée par Andrew Thomas Huang pour Here Be Dragons, anciennement Vrse.works), une prestation intime sur 360° dans laquelle Björk interprète la pièce du même titre, tirée de son album Vulnicura (2015).

Dans Mouth Mantra VR (réalisée par Jesse Kanda), également issue de Vulnicura, le spectateur prend place dans la bouche de Björk. Finalement, l’œuvre Black Lake, créée à la demande du Museum of Modern Art de New York et aussi réalisée par Huang, sera présentée pour la première fois en réalité virtuelle.

On pourra aussi admirer Björk Cinema, une sélection de vidéoclips de Björk triés sur le volet comprenant des classiques réalisés par Michel Gondry, Sophie Muller, Chris Cunningham, Spike Jonze et d’autres. Enfin, Biophilia offrira la chance aux visiteurs d’interagir avec l’application créée autour de l’album du même nom.

L’exposition ouvre une fenêtre intime sur de multiples facettes des œuvres, du message et de l’essence de cette artiste visionnaire islandaise. La liste complète des œuvres sera révélée sous peu.

Afin que les visiteurs jouissent pleinement de l’exposition, nous leur suggérons fortement de réserver leur billet horodaté au moyen de notre billetterie en ligne.

Björk profitera de son passage à Montréal pour offrir un DJ set dans les studios du Cirque Éloize à deux reprises, les 25 (complet) et 26 octobre. Les billets pour ces événements sont en vente sur le site Web de Red Bull Music Academy.

Pour connaître les heures d’ouverture, acheter des billets ou pour tout autre renseignement, visiter le centre-phi.com.

Notes:
Dates: du 15 octobre au 12 novembre 2016
Lieu: DHC/ART Fondation pour l’art contemporain, 451 et 465, rue Saint-Jean, Montréal (Québec) H2Y 2R6
Coût des billets: prévente (achat avant le 30 septembre): 15$ pour les adultes, 10$ pour les étudiants et aînés (65 ans et plus). Dès le 1er octobre: 20$ pour les adultes, 15$ pour les étudiants et aînés.
Photo : Extrait du film “Notget VR”