On apprenait hier que Fabienne Larouche et sa boîte Aetios Productions concocteraient la nouvelle série dont le nom est Derniers recours et sera diffusée sur Club Illico.




Les comédiens Sarah-Jeanne Labrosse et Pier-Luc Funk feront partie de la distribution. C’est Louis Choquette qui réalisera cette nouvelle production.

« Ensemble ou séparément, ils dénoncent des injustices, prennent d’assaut la rigidité des institutions et tentent de restaurer la confiance des citoyens envers le système. Ils prennent à bras-le-corps des causes dans lesquelles ils s’assureront que les individus qui feront face à un système défaillant soient reconnus et puissent se défendre. Le tandem aux idéaux forts fera face à une réalité hostile qui le plongera au cœur de certains enjeux humains et sociaux dont il ne pouvait imaginer l’ampleur et la complexité », peut-on lire dans le synopsis.

Les producteurs Michel Trudeau et Fabienne Larouche ont indiqué qu’il s’agit « d’une série dramatique différente qui affronte des enjeux contemporains délicats sans compromis ».

La série de 10 épisodes sera diffusée en 2023.