Mercredi, on apprenait par le chroniqueur Richard Therrien du Soleil que Radio-Canada débranchait la série télé Nuit blanche, seulement après une saison.




La nouvelle a soulevé la colère des fans. Plusieurs personnes ne comprennent pas pourquoi la société d’État a mis un terme à cette série suivie par plus de 800 000 fidèles. Le journaliste culturel a reçu plus de 1000 courriels de gens choqués de voir leur télésérie débranchée. Radio-Canada avait justifié son retrait avec ces raisons.

Mais voilà qu’on apprend qu’une pétition a été lancée par des téléspectateurs qui souhaitent revoir leur série préférée. Comme l’indique Richard Therrien, c’est plutôt rare qu’un diffuseur revienne sur ses décisions. L’exception était Tout sur moi.

À LIRE : France Castel souhaite une plus grande présence des aînés à la télévision !

Sur cette pétition mise en ligne par un certain Adam Ross, on peut lire : « Pour le bien de la grande Loulou Hébert, de sa famille qui cherche à élucider le mystère autour de sa mort et de ses 846 000 fidèles téléspectateurs le lundi soir à la télé qui cherchent à comprendre qui est le masque, il faut que Radio-Canada fasse marche arrière et donne le feu vert à une 2e saison de la formidable série Nuit blanche ! Nous sommes des milliers de personnes à revenir haïr Aidrian Flanagan chaque semaine ! Nous voulons des réponses aux intrigues laissées en suspens à la fin de la première saison et l’autrice Julie Hivon en a pour nous en plus ! Laissez-lui la chance de poursuivre la trilogie qu’elle avait imaginée et qu’elle voulait nous offrir ! Nous avons échappé les excellentes séries Les rescapés et Demain des hommes dans les dernières années, mais cette fois-ci, il ne faut pas que l’histoire se répète avec cette incroyable série ! À go, crions Mamie Lou tous ensemble et signons cette pétition ! »

Vous pouvez la signer ici