Jeudi dernier, on apprenait que l’animateur Patrick Huard laissait sa place comme animateur à La tour.




Depuis l’annonce de son départ, plusieurs personnes se demandent qui pourrait bien le remplacer. Car l’émission revient pour une 3e saison. Des noms comme Sonia Benezra, Gildor Roy, Julie Bélanger et Maripier Morin circulent à titre de rumeur.

Parlant de l’ancienne porteuse de valise du Banquier, une pétition a même été lancée pour que la jeune femme soit choisie comme animatrice.

Voici ce qu’on pouvait lire :

« Adressé à la direction du poste de télévision TVA Sujet poste d’administration pour l’émission “LA TOUR”

La Tour a eu un très grand succès. Il faut dire que Patrick Huard est reconnu pour son professionnalisme, son excellent travail. Il avait le chic, pour mettre ses invités à l’aise, en confiance et a leur soutirer quelques secrets bien gardés. Nous avions quelques fois de belles révélations et aussi des moments loufoques. Ses cotes d’écoutes étaient hautes.

La raison pour cette répartie est la suivante. Nous vous avons trouvé, La Perle Rare. Nous aimerions que votre choix s’arrête sur Maripier Morin, qu’elle devienne la nouvelle animatrice de l’émission “La Tour”

Maripier Morin a plusieurs compétences dont celle d’animatrice. Maripier Morin a déjà dirigée quelques émissions chez vous, et a toujours été très professionnelle. Des cotes d’écoute montées en flèche, et très en demande, grace à son charisme, son énergie, sa détermination et son grand talent que tout le monde lui connait.

Maripier Morin est l’animatrice qu’il vous faut. Elle est innovante, d’une fraicheur que personne d’autre ne possède. C’est un plus.

Maripier Morin a travaillé très fort sur elle. Elle saura mettre ses invités à l’aise, trouver la bonne approche et saura mettre ses invités en confiance, afin de nous offrir des moments inusités, inédits, comme vous en aurez jamais vu dans aucun show télé.

Maripier Morin a un don, celui d’être à l’écoute de son prochain. Elle a une oreille attentive, elle est locase, une langue française impeccable et de plus elle est parfaitement bilingue. Elle saura vous amener de nouveaux artistes de langues anglaise, oui c est un plus. Elle connait le métier d’animatrice sur le bout de ses doigts. Tout le monde l’aime, le publique veut la revoir à la télé… Elle attire facilement des foules. C est un autre plus.

Donnez cette chance à Maripier Morin vous ne serez pas déçus.

Merci de prêter une attention spéciale à cette demande. D’autres signatures devront suivre. »

Au moment de mettre sous presse, plus de 500 personnes avaient signé la pétition.