Une internaute a rédigé une plainte contre l’animateur de Tout le monde en parle, Guy A. Lepage, pour « exercice d’intimidation » envers Éric Duhaime, nouveau chef du Parti conservateur du Québec.

Dans un message mis en ligne sur son compte Twitter, une certaine Geneviève Sénécal a indiqué avoir « décidé de rédiger une plainte à l’Ombudsman de Radio-Canada pour l’exercice d’intimidation auquel Guy A. s’est livré » à Tout le monde en parle, dimanche dernier et que le traitement réservé à Éric Duhaime était “inacceptable”.


Crédit : Twitter (Source : La Clique du Plateau)

Dans la plainte, l’internaute a indiqué que « l’animateur a placé son invité dans une perpétuelle situation de gêne intentionnelle, tentant visiblement de provoquer un sentiment d’infériorité chez l’autre, dans le but de le faire adhérer à ses idées ».

Les plaignants affirment que l’ancien membre de Rock et Belles Oreilles « a également appel aux parents dans le studio afin de tenter de persuader son invité, ce qui est aussi un comportement qui caractérise l’inégalité des rapports qu’il a souhaité mettre en place ».

Les plaignants ont rappelé « qu’une émission subventionnée par l’État et payée par nos impôts ne devrait pas prôner la pensée unique ».

Source : La Clique du Plateau