Dans le spécial Les enfants de la télé présenté mercredi à Ici Radio-Canada, nous avons pu voir du contenu exclusif qui n’avait pas encore été dévoilé dans les épisodes habituels.

On a présenté une scène majeure dans laquelle on voit l’humoriste Martin Matte tenter de poser un cadre. Et visiblement, il a beaucoup de difficulté. Durant Les enfants de la télé, il a donné quelques informations sur cette scène très amusante.

« C’est né d’une lacune. Les textes ont environ 24 pages et Francis Leclerc me dit que cet épisode-là est trop court. Je ne sais pas trop quoi ajouter, donc je me dis : « je vais niaiser en posant un cadre » », a indiqué Martin Matte.

L’humoriste a composé la scène en détail. Il avait déjà eu des pépins en faisant des rénovations. Francis Leclerc lui a dit que c’était comique, mais que ça prenait une autre scène.

« Francis Leclerc me dit que c’est drôle, mais que ça prend une autre scène. François Avard lui dit : « non non, laisse-le aller, mets la caméra en marche ». On a finalement fait huit minutes avec le cadre. »

La scène de la toilette est également un classique.

Pour voir la séquence en question :

Photo : © TVA